L'art au bout des doigts : Please, Touch The Artwork 2 sortira en février et sera 100 % gratuit
Voyagez à travers des peintures iconiques dans ce jeu d’objets cachés, bientôt disponible sur Steam et mobiles !
19 JANVIER 2023 – Le développer belge solo Thomas Waterzooi est fier d’annoncer la date de sortie de son dernier jeu, Please, Touch The Artwork 2. Ce jeu relaxant d’objets cachés sortira le 19 février, et dans un mouvement de célébration artistique, il sera entièrement GRATUIT, sans aucune publicité, ni achat in-app.
À l'occasion du 75e anniversaire de la mort de James Ensor en 2024, les joueurs sont invités à plonger dans l'univers du pionnier belge de l'art moderne. Ce jeu à venir transforme ses peintures emblématiques en une aventure d'objets cachés originale, divertissante et captivante.
Grâce au soutien du Gouvernement flamand, et à l’occasion de la Présidence belge du conseil de l’UE 2024, Please, Touch The Artwork 2 sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de tablette ou de smartphone (Apple Appstore, Google Play), ainsi que sur Windows et Mac (Steam). Pas de pub, pas de frais cachés, pas de DLC payant – juste un jeu gratuit à savourer à son rythme.
Bande-annonce de date de sortie de Please, Touch The Artwork 2 :
Une démo publique sera bientôt disponible, mais la presse, les streamers ou tout autre créateur de contenu qui seraient intéressés par couvrir le jeu complet peuvent dès à présent réclamer un code pour la plate-forme de leur choix en cliquant ici: : piratepr.com/please-touch-the-artwork-2-key-request
Presskit : studiowaterzooi.com/press/sheet.php?p=please_touch_the_artwork_2
Site web : studiowaterzooi.com/links
Steam : https://s.team/a/2600140
Contact presse : press@piratepr.com
À propos du jeu
Aidez un artiste squelette errant à traverser un univers surréaliste et peint à la main, tout en collectant des objets cachés pour ses habitants excentriques. Résolvez des puzzles accessibles et colmatez les fissures et les trous dans les tableaux, réalisées à partir des œuvres de James Ensor, pionnier belge de l’art moderne.
Caractéristiques principales
- Explorez 5 mondes uniques - Embarquez pour un voyage à travers cinq mondes distincts, débordant chacun de l’art ensorcelant de James Ensor. Découvrez des trésors enfouis et dévoilez les secrets de ces œuvres célèbres.
- Indices pour se débloquer - Coincé·e sur un objet particulièrement tenace ? Pas de panique ! Les joueurs peuvent demander des indices sur la direction à suivre. Cela garantit une aventure sans frustration, vous permettant de continuer votre exploration sans encombre.
- Des contrôles point & click faciles - Déplacez-vous dans le monde en cliquant ou touchant simplement l’endroit où vous voulez vous rendre. Les contrôles intuitifs rendent le jeu accessible à tous types de joueurs. Servez-vous du zoom pour fouiller le moindre petit détail.
- Peint à la main - Les éléments interactifs et les animations créés à partir d’authentiques œuvres peintes à la main par James Ensor donnent vie à ses chefs-d'œuvre.
- Un son atmosphérique relaxant - Laissez-vous transporter par l’atmosphère immersive et l’environnement sonore paisible alors que vous plongez dans le monde d’Ensor. L’association de l’art et du son apaisant offre une expérience envoûtante.
- Extrêmement accessible - Sur un ton léger et joueur, Please, Touch The Artwork 2 est une délicieuse aventure cosy qui conviendra à presque tout le monde.
Suivez les nouvelles mises à jour de Please, Touch The Artwork [ICI]
À propos du Studio Waterzooi
Studio Waterzooi est une société composée d’une seule personne : Thomas Waterzooi. Thomas a précédemment travaillé sur Divinity Original Sin (Larian Studios) et Hitman (IO-Interactive) avant de se lancer en solo comme développeur indé en 2018. Il se concentre sur la création d’histoires interactives accessibles et de jeux légers inspirés par son intérêt pour l’art, la culture, la société et l’humain en général.
Ses jeux ne tournent pas autour du skill et du hi-score. Ils parlent plutôt de relaxation, de méditation, de joyeux bricolage, de plonger dans une histoire, et possèdent une esthétique marquante (de nos jours, on pourrait dire “wholesome”). Son premier gros projet solo “Please, Touch The Artwork” a reçu de nombreuses récompenses et nominations internationales.
https://www.studiowaterzooi.com/
Copyright © 2024 Studio Waterzooi, Tous droits réservés.